“lumière dans la forêt” : gagnant au GAMIQ 2024

La soirée du GAMIQ (Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec) s'est déroulée le 1 décembre dernier dans une ambiance festive, décontractée, mais aussi très émouvante. En effet, le gala a été l’occasion de rendre un dernier hommage à Lucien Francoeur, décédé plus tôt cette année, ainsi qu’aux défunts artistes Jean-Sébastien Larouche et Sylvain Binette.

Lydia Clapperton s’est démarquée quant à elle avec son deuxième album de compositions originales, “lumière dans la forêt“. Elle repart avec le prix “Lucien” album de l’année dans la catégorie musique classique. Quelle belle expérience pour une première participation au GAMIQ!

Voici les remerciements qu’elle a faits sur sa page Facebook:

“ Un grand merci d'abord à mon fils Pierre, qui me supporte depuis le début de cette aventure. Sans toi, rien de ceci ne serait possible. Encore et toujours, merci à Paul Lavoie à l'enregistrement, Alexandre Sergerie (SLAMM audio) pour le matriçage. Merci au Conservatoire de musique de Rimouski pour le parfait lieu de création. Merci également à Adèle pour ta joie, ton partage et ta créativité. Merci à François pour ton soutien indéfectible. Merci à mes parents et à mes beaux-parents pour leur legs de sagesse et de bienveillance. Merci à Martial Sauvé pour les partages enrichissants. Merci à Culture Bas-Saint-Laurent, à la Maison de la culture du Pic Champlain, à la gang de Radio Bic, au Clac Mitis et aux Jardins de Métis / Reford Gardens de me faire une petite place sur la scène culturelle du Bas-St-Laurent. Merci également au Festival Jazz & Blues de Saguenay pour avoir contribué au rayonnement de cet album. Merci à toute ma famille, proche comme élargie, mes amies et amis, il y a une part de vous dans cette récompense.

Un immense merci au GAMIQ pour cette reconnaissance et votre accueil dans cette belle grande famille de musique indépendante québécoise. Ce Lucien que je ramène humblement est une véritable tape dans le dos et m'encourage plus que jamais à continuer.

Finalement, merci à vous qui écoutez ma musique et merci la Vie“

Ajoutons à cela un sincère et grand bravo à tous et toutes les autres nommé.es. La quantité de talents musicaux réunis le soir du gala était grandement impressionnante!

Mentions dans les médias :

Le GAMIQ rend hommage à Francoeur et salue le talent local (Le Devoir)

GAMIQ 2024 | P’tit Belliveau, DVTR, les gagnants et les poètes disparus

Les résultats du GAMIQ 2024

P’tit Belliveau et DVTR grands gagnants du GAMIQ 2024 (le Soleil)

Précédent
Précédent

Sortie de l’album « des semis et une marguerite » - Entrevue

Suivant
Suivant

Sortie de la pièce “Espace de paix”